Actualités des Clubs

Challenge fédéral triple mixte phase régionale : un message de félicitations du bureau de l'ACBA à ses qualifiés
le challenge fédéral triple mixte a eu lieu ce dimanche au bowling de camon. 14 équipes picardes étaient qualifiées pour cette phase.
Après 9 parties disputées,  la victoire revient à l'équipe ACBA composée de
Patrick Bétignies
Abigael Betignies
Dominique Delmotte
avec une moyenne équipe scratch de 192.5 et moyenne hdp de 217.5
Ils sont donc qualifiés pour l'inter région le 18 juin à Bayeux.  Félicitations à eux.    

Equipe vainqueur chal fed 3 mixte 2017 acba betignies camon


C'est une grande nouvelle pour notre association Ecole de Bowling de St Maximin Creil.   
 
La Fédération Française de Bowling et de Sports de Quilles (FFBSQ) vient de sélectionner une jeune de notre école pour intégrer le Collectif France Jeunes (moins de 19 ans).
 
Laurine Fouquet, jeune cadette de 15 ans, de part ses résultats sportifs et de son potentiel vient d'être sélectionnée pour intégrer cette équipe de joueuses : c'est une première en Picardie où aucun joueur à ce jour,qu'il soit jeune ou sénior, n'a jamais été sélectionné : une première ! Elle sera entrainée pendant plusieurs mois pour les Championnats d'Europe Jeunes 2018 au Danemark.
 
C'est une fierté pour notre école, car c'est une reconnaissance du travail fourni par les encadrants bénévoles depuis plus de 10 ans maintenant.
 
Vous trouverez une affiche ci jointe, merci de bien vouloir diffuser cette information, si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter
 
 
 
Bien sportivement,
Aida Fouquet
Portable 06 01 24 23 29
Présidente de l'école de Bowling de St Maximin Creil
Zac du Bois de Fenêtres
60740 St Maximin

Jean Pierre HERMITTE devient Président du Club BC CAMON en remplacement de Philippe JACQUIOT qui a souhaité quitter son poste. Ci dessous une photo du club 

Le bc camon 2 


Une photo de l'équipe vainqueur du tournoi doublette handicap organisé par le club des Templiers BC Saint-Maximin. Celle de l'équipe vainqueur pour la deuxième année consécutive, l'équipe des Squales BC Creil-St Maximin composée de georges BAZIRE et de Jean Paul MOREAU.

Tournoi templiers st max 2014


Le BC CAMON a présenté un article sur sa participation au forum des associations d'Amiens dans le Bulletin d'Informations Fédérales BIF n° 192 voir LES INFORMATIONS FEDERALES. Ce même week end les clubs des Squales St Maximin, des Templiers et l'Ecole de Bowling de St Maximin ont aussi participé aux différentes des sports des villes de Creil et Saint Maximin.


Un 300 score parfait réalisé par Arnaud Augustin du club des Templiers lors du challenge fédéral triple mixte en phase régionale à Saint Maximin. A noter qu'il s'agit de son 2ème 300 après deux autres lignes à 299.

C'est le 3ème 300 réalisé par des joueurs picards depuis le début de la saison 2014 ce qui dénote une amélioration certaine du niveau des joueurs de la Région. 

Img 1723 1 1

Img 1724

Img 1726

 

 

 

 

 

Img 1727

Img 1731

Img 1732

 

 

 

 

 

 


Un article sur la montée en puissance des jeunes de l'ECOLE DE BOWLING DE SAINT MAXIMIN. 

Article ecole de bowling sept 2014 st maxArticle ecole de bowling sept 2014 st max (377.63 Ko)


LE CLUB DES SQUALES CREIL/ST-MAXIMIN A LA JOURNEE HANDIVALIDE DE NOGENT SUR OISE

C'est déjà la 4ème année que le club de Bowling des Squales de Saint Maximin participe à la manifestation HANDIVALIDE qui s'est déroulée le 4 juin comme d'habitude sur Nogent Sur Oise. Cette fois ci la manifestion a eu lieu au stade Pierre et Marie Curie en collaboration avec la fédération Handisports de l'Oise.  Comme l'an passé, le club a pu bénéficier de la nouvelle piste de bowling de la Ligue de Picardie élaboré grâce à l'assistance du Conseil Régional et du CNDS de Picardie. Une affluence particulière cette année avec des habitués qui reviennent chaque année pour bénéficier des conseils du Président du club, Michel Weste, d'un instructeur du club, Christian Camps et d'un membre du club Philippe Boichu.  Les plus jeunes ont pu s'essayer aussi au bowling grâce à l'assistance de la direction du Bowling de Saint Maximin qui a prêté gracieusement  un jeu de quilles et un toboggan c'est à dire une piste de lancement des boules pour les plus jeunes et pour les personnes avec un handicap physique lourd. 

La Ligue de Picardie tient à remercier ici le Conseil Régional de Picardie, la DRJSCS, la Direction du Bowling de Saint Maximin et la direction du Club des Squales pour leur coopération qui permet au bowling d'être représenté dans une manifestation symbole du droit au sport pour tous les publics.


 LE CLUB DES TEMPLIERS SAINT MAXIMIN A LA FETE DES ASSOCIATIONS DE CREIL LE DIMANCHE 15 JUIN 2014

Le club des Templiers de Saint Maximin participe ce jour 15 juin à la fête des associations de la ville de Creil et présente la mini piste de Bowling aimablement prêtée pour l'occasion par la société VALCKE. c'est aussi l'occasion sur le stand de faire découvrir l'ensemble des accessoires nécessaires à la pratique de ce sport (boules, quilles, chaussures, serviettes, sacs, maillots et divers autres accessoires). Les spectateurs sont nombreux à s'initier à la pratique du bowling, notamment les jeunes, raison pour laquelle l'Ecole de Bowling de St Maximin participe aussi à cette manifestation en la présence de la Présidente, Madame Aida FOUQUET, qui est aussi une des deux personnes de Picardie a avoir accédé au rang d'Entraineur  fédéral. 

Ci joint en attachement le compte rendu de la Présidente ainsi que les nombreuses photos prises à cette occasion. Fete des asso creil 2014 le c r de la presidenteFete des asso creil 2014 le c r de la presidente


 LE BOWLING ESPACE JEUNES AU SALON AGORA DES ASSOCIATIONS A AMIENS

Le coordinateur de l'Espace Régional Jeunes et Président du Bowling Espace Jeunes d'Amiens, Monsieur Bernard Bormans, le responsable matériel de l'Equipe technique Régionale Jean Louis Durand du BC Camon ainsi que David Camus, assistant-instructeur à l'ACB Amiénois ont participé au salon des Associations à l'Agora d'Amiens et au regard de l'intérêt du public l'idée de reconduire la participation a été retenue pour la saison 2014. 

La mise en place d'une vidéo permanente présentait une vue globale du bowling en Picardie : 

- Le bowling sportif fédéral, - l'Ecole de bowling d'Amiens, - l'Espace Régional Jeunes de Picardie, - des photos de différentes compétitions
En parallèle, il y avait une présentation de boules de bowling dont une coupe d'une boule laissant apparaitre le noyau, des chaussures, une
présentation du bowling de Camon et un mini jeu de bowling. La direction du Bowling de Camon que nous remercions avait remis des parties gratuites à distribuer qui ont permis d'attirer un public nombreux.

 

-Fete


 

LE CLUB DES BULS ST QUENTIN A LA FETE DU SPORT DU 14 SEPTEMBRE

Pour cette première expérience de la fête du sport, Willy Enghelborg, membre du comité directeur du tout jeune club St Quentin BUL's, nous fait part de la satisfaction qui est la leur pour avoir participé à cette manifestation.Certes, le temps pluvieux n'a pas attiré la foule souhaitée, mais dans l'après-midi, quelques éclaircies ont permis d'attirer un peu plus de monde. Un petit stand sympa avait été installé avec quelques éléments de démonstration (quille, boule, maillot), des tableaux explicatifs sur le sport Bowling et quelques photos. Pendant qu'un ordinateur défilait en boucle des photos du club, les visiteurs pouvaient s'exprimer en jouant au bowling sur le jeu "WII" installé pour l'occasion. Monsieur Xavier BERTRAND, Député-Maire de la Ville de St-Quention à même pu s'essayer au bowling au travers de la WII lors de son passage sur le stand du club.
Quelques contacts avec des personnes intéressées que le club espère revoir sur le Centre de bowling de la Base Urbaine des Loisirs.  
Ci-joint, quelques photos, témoignage de cette journée de communication.

engelborghs-jacquet-buls-1.jpg 
.jpg

   

photo-stand-buls-2013-1.jpgX

Monsieur Xavier Bertrand s'essaye au bowling par le biais de la WII sur le stand du Club des St Quentin BUL's.


p1010776.jpg

Le club des SQUALES BC Creil-St-Maximin  a participé le 7 septembre dernier p1010772-1.jpgau Forum du Sport de la Ville de Creil qui cette année était installé place du 8 mai 45. Une trentaine d'associations sportives étaient présentes et un nombreux public est venu rencontrer Michel Weste, le président du Club des Squales et Philippe Trautmann membre du club et Président de la Ligue Régionale. Quelques personnes intéressées par des cours pour débutants et par la perspective de pouvoir participer dans une des ligues hebdomadaires qui ont lieu sur le centre de bowling de Saint-Maximin. L'occasion aussi de rencontrer des Creillois de tous âges qui envisagent de venir ou revenir jouer au Bowling dans un des clubs de la Ville. Puis des jeunes qui souhaitent découvrir le bowling et que nous dirigeons vers l'Ecole de Bowling de Saint-Maximin pour l'initiation et la formation.  


Le club des TEMPLIERS ST MAXIMIN a organisé son tournoi double handicap qui a rencontré un franc succès au niveau de la participation avec notamment de nombreux régionaux des clubs de l'Oise Templiers, Squales, Ecole de Bowling de St Maximin et Lions Compiègne/St Just. Les régionaux ont fait mieux que participer puisque les deux premières places du podium ont été prises respectivement pour la première place par une équipe des Squales Creil/St-Maximin composée de Jean-Paul Moreau et Georges Bazire et pour la deuxième place par une équipe des Templiers St-Maximin/Creil composée de Mathieu Brochard et Ying Wan Fai. Les résultats complets de ce tournoi sont sur le lien suivant : Les résultats sportifs


Le club des SQUALES BC Creil-St-Maximin a participé mercredi 22 mai à une journée de découvertes et d'activités sportives dans le cadre d'une manifestation HANDISPORTS.  L'encadrement des personnes en situation de handicap était assuré par le Président du Club - Mr Michel WESTE  et deux autres membres du club, Mr Christian CAMPS instructeur régional de Bowling et Mr Philippe BOICHU. Le club a utilisé à cette occasion un revêtement de pistes pour pouvoir présenter son activité et permettre aux personnes de s'essayer au Bowling.  Madame Tassart, la Présidente du Comité Départemental Handisports a en retour remercié l'ensemble des participants des différentes associations qui ont permis de faire de cette journée un succès. C'est la 3ème année consécutive que le club de Bowling des Squales de Creil / St-Maximin participe à cette manifestation qui se tient à Nogent sur Oise une fois par an.  Ci dessous copie de l'email de Mme Tassart.

"     Merci à tous pour cette magnifique journée en votre compagnie !
Le public , toujours plus nombreux avait la banane ( comme dit David)
Vous leur avez donné du bonheur et l'envie de faire du sport.
Mes élèves qui sont venus à cette manifestation ont beaucoup apprécié ! Les parents et les enseignants aussi!
C'est près de 1000 personnes qui sont venus !
L'année prochaine, nous ne pourrons la faire en mai (le lycée a besoin du gymnase)
Nous prévoyons de la faire le 18 juin
Nadette Tassart
Présidente du CDH Oise"


L'ECOLE DE BOWLING DE SAINT-MAXIMIN a participé avec un stand et la mini piste de bowling de la Société VALCKE à la Fête des Associations du 16 juin sur l'ile St Maurice à CREIL. La mini piste de bowling est très appréciée des jeunes et des moins jeunes qui se sont déjà essayés à cette activité lors des précédentes Fête des Associations sur CREIL ou sur SAINT-MAXIMIN. Le temps étant relativement ensoleillé, le nombre de jeunes qui ont lancé des boules de bowling a été très important et certains de ces jeunes ont découvert le bowling avec plaisir et avec l'envie de recommencer une autre fois sur des pistes de bowling grandeur nature. ci dessous le compte rendu de la Présidente de l'Ecole de Bowling et quelques photos des pistes et du stand

 

Date de dernière mise à jour : 11/04/2017