Communication

C'est le mercredi 14 Juin que s'est tenue la journée HANDIVALIDE OISE 2017 initiée par le Comité Handisports de l'Oise au Lycée Marie Curie de Nogent Sur Oise. Le club des Squales Creil/St Maximin avec son Président et ses formateurs était fidèle au rendez vous avec une piste de bowling de la Ligue des Hauts de France de 15 mètres de longueur et des accessoires adaptés aux personnes en situation de handicap. Les accessoires comprenaient notamment une rampe de lancement métallique prêtée gracieusement par la Direction du Bowling de Saint Maximin et des plaques de bois latérales pour servir de gouttières. Comme d'habitude ce public très nombreux a été particulièrement enthousiaste pour s'initier à une pratique du Bowling adaptée à leur situation. La journée s'est déroulée entre 10H00 et 16H00 et Mme Tassart, la président du Comité Handisports de l'Oise a remercié le Président et les licenciés du Club des Squales pour leur présence renouvelée qui contribue à faire de cette journée une réussite. Quelques photos ci dessous du Président du Club, Michel Weste, du Moniteur fédéral Christian Camps, de l'animatrice fédérale Christine Challier, de Philippe Boichu et de Clément Challier un Junior du club. Comme à l'accoutumé le club a mis en place le bandeau du Club des Squales ainsi que le bandeau de la Région Hauts de France qui a subventionné il y a quelques années l'achat de nos deux pistes. 

P 20170614 114616    P 20170614 103751 Handivalide nogent 2017 recadre P 20170614 103410  P 20170614 114824  


 

15ème CHALLENGE SPORTIF DES JEUNES UNSS A MONTDIDIER.

La Ligue des Hauts de France en partenariat avec l'UNSS académie d'Amiens et le Conseil Régional des Hauts de France a participé au Challenge Sportif Jeunes 2017 au Centre des 3 Doms à Montdidier ce mercredi 3 Mai 2017. La journée un peu pluvieuse a été l'occasion pour notre Ligue d'initier au bowling environ 130 lycéens dans l'un des gymnases du Centre dans lequel nous avions  installé la veille comme à notre habitude l'une de nos deux pistes de démonstration. Les lycéens issus des lycées classiques, lycées Pro et CFA de l'Oise, de l'Aisne et de la Somme.  Bien que notre stand ne fasse pas partie d'un des postes imposé du Challenge Sportif mais simplement d'un poste de découverte, nous nous sommes rendu compte que notre activité a attiré sur cette journée beaucoup de jeunes. Un certain nombre d'entres eux ont déjà eu une première expérience dans l'un des Bowlings de l'Oise, de la Somme ou de l'Aisne mais en règle générale ils ne savent pas que notre activité existe aussi en tant qu' activité sportive associative et que nous avons un calendrier sportif avec des compétitions comme toute autre activité sportive reconnue. Ainsi nous avons pu les informer sur nos activités associatives, sur la diversité de nos membres toutes catégories d'âge et d'origine sociale confondues et nous espérons que cette journée leur donnera l'envie de rejoindre un club de notre District, notamment un club école Jeunes ou bien directement une école de bowling Jeunes comme il en existe sur le Bowling de Saint Maximin et sur le Bowling de Camon.   

Quelques photos de cette manifestation et nos remerciements aux bénévoles: à Christian Camps instructeur fédéral, tout particulièrement pour son support logistique offert gracieusement, à Michel Weste et Philippe Boichu respectivement Président et membre du Club des Squales Bowling Club Creil/St Maximin.

Philippe Trautmann, le Vice Président de la Ligue des Hauts de France. 

Dsc 0525 Dsc 0521 Dsc 0516 Dsc 0507 Dsc 0519


COMITE DEPARTEMENTAL DU PAS-DE-CALAIS Vive la rentrée !

En ce début de saison sportive, Décathlon Hénin-Beaumont a  organisé son "Vitalsport" les 10 et 11 septembre derniers. Cette manifestation a été l’occasion de découvrir une quarantaine de sports par la pratique ou d’assister à quelques démonstrations. Le comité départemental du Pas-de-Calais a souhaité être  présent, afin de proposer, de faire découvrir et d’initier au Bowling les 10.000 visiteurs attendus. Avec une météo parfaite, et idéalement placé à l’entrée du  "Vitalsport", l’organisateur ayant souligné le caractère confidentiel et original de la pratique sportive du Bowling, notre stand aura  rencontré un véritable succès, avec une fréquentation ininterrompue tout au long des 18 heures d'ouverture ! Ce résultat a été possible grâce à l'implication des formateurs et bénévoles du club carpe diem, ainsi que grâce au prêt d'une piste mobile par nos collègues picards. Espérons que nous aurons suffisamment suscité l'envie pour que quelques-uns franchissent le pas et rejoignent l'école de bowling. Dans tous les cas, nous envisageons de renouveler cette  expérience l'année prochaine.     

Martial PETIT Président du comité départemental Pas-de-Calais.

Initiation bowling cd62  Stand cd62 vitalsport henin


La journée HANDIVALIDE de l'Oise s'est tenue mercredi 8 JUIN au Lycée Marie Curie de Nogent Sur Oise. La Ligue de Picardie et le club de bowling des Squales de Creil/St Maximin étaient présents comme d'habitude avec une mini piste de bowling de 15 mètres de longueur installée spécifiquement pour les personnes en situation de handicap sur l'arène du gymnase olympique. La rampe de lancement métallique prêtée gracieusement par la Direction du Bowling de Saint Maximin permettait aux personnes en fauteuil de pouvoir diriger la boule et jouer au bowling comme tout un chacun. C'est une foule nombreuse et discontinue qui a été accueillie sur notre piste entre 10H00 et 16H00 par Michel Weste le président du club des Squales Creil/St Maximin, Philippe Boichu membre du club et Philippe Trautmann, le président de la Ligue de Picardie qui ont pris autant de plaisir à initier les personnes que celles ci en ont eu à découvrir ou à rejouer au bowling puisqu'il s'agit de notre 5ème année de participation à cette manifestation.

Dsc 0194 2 2 Dsc 193 Dsc 0199

 

 

 

Dsc 0122 Dsc 0106 Dsc 0135 Dsc 0113 Dsc 0115 Dsc 0104


 

 

Date de dernière mise à jour : 20/06/2017